About

Paskale MET

Born in 1970 in Angers, FRANCE

Lives and works in PARIS, FRANCE

From photography to painting

Paskale Met studied photography in Paris and New Zealand at the Elam School of Fine Arts in Auckland. She then worked as a freelance photographer and traveled the world, from France to New Zealand via Japan and China, where she put down her bags for several years. Back in Paris in 2013, she discovered the works of painter Martin Bissière and decided to enroll in his studio at the ABA in Paris. Since then, the artist has devoted herself fully to painting.

A representation of memory

Paskale Met focuses her pictorial work on the notion of memory and turns to abstraction to represent a collective unconscious. It works in successive layers thanks to an erasing process allowing it to constantly move back and forth between the different layers. The starting point of her work, black ink symbolizes memory, an indelible past constituting our identity, which the artist counterbalances with exalted body language. 

An emerging artist

Paskale Met's work has earned him numerous exhibitions in France, including several times at the Salon des Réalités Nouvelles in Paris. She exhibited her works at Printemps des Poètes, an artistic event bringing together painters, visual artists, poets and musicians. She was also recently awarded the Painting Prize of the Contemporary Art Fair ARAMI. Along with his studio work, the artist develops improvisations combining painting, music and dance.

About

Paskale MET

Née en 1970 à Angers, FRANCE

Vit et travaille à PARIS, FRANCE

De la photographie à la peinture

Paskale Met étudie la photographie à Paris et en Nouvelle-Zélande, à la Elam School of fine Arts de Auckland. Elle travaille ensuite comme photographe indépendante et parcourt le monde, de la France à la Nouvelle Zélande en passant par le Japon et la Chine où elle pose ses valises pendant plusieurs années. De retour à Paris en 2013, elle découvre les oeuvres du peintre Martin Bissière et décide de s’inscrire dans son atelier aux ABA de Paris. Depuis, l’artiste se consacre pleinement à la peinture.

Une représentation de la mémoire

Paskale Met axe son travail pictural sur la notion de mémoire et se tourne vers l’abstraction pour représenter un inconscient collectif. Elle travaille en couches successives grâce à un processus d’effacement lui permettant de faire un va et vient permanent entre les différentes couches. Point de départ de son travail, l’encre noire symbolise la mémoire, un passé ineffaçable constituant notre identité, que l’artiste contrebalance grâce à une gestuelle exaltée.

Une artiste émergente

Le travail de Paskale Met lui a valu de nombreuses expositions en France, notamment à plusieurs reprises au Salon des Réalités Nouvelles à Paris. Elle a exposé ses œuvres au Printemps des Poètes, un événement artistique réunissant peintres, plasticiens, poètes ou encore musiciens. Elle a également été récemment reçu le Prix de la Peinture du Salon d'Art Contemporain ARAMI. Parallèlement à son travail en atelier, l'artiste développe des improvisations mêlant peinture, musique et danse.